Veradoclub France
05 Mai 2024 11:19:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phare longue portée  (Lu 34971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #30 le: 16 Mai 2015 14:58:17 »

Marc, tu devrais rester au port la nuit pour plus de sécurité. Il en va de ta responsabilité de chef de bord. Car si par inadvertance tu venais à prendre tes hélices dans un filets ou un bout de casier, tu pourrais voir ta responsabilité engagée pour dommages ou détériorations d'engins de pêche. Le propriétaire dudit engin de pêche pourrait même demander réparation du préjudice subit.  Clin d'oeil Tire la langue

Blague à part, je n'ai pas trouver plus récent sur le marquage des engins de pêche que cette circulaire de 1948 !!!
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 16 Mai 2015 15:35:02 »

Marc, tu devrais rester au port la nuit pour plus de sécurité. Il en va de ta responsabilité de chef de bord. Car si par inadvertance tu venais à prendre tes hélices dans un filets ou un bout de casier, tu pourrais voir ta responsabilité engagée pour dommages ou détériorations d'engins de pêche. Le propriétaire dudit engin de pêche pourrait même demander réparation du préjudice subit.  Clin d'oeil Tire la langue

Blague à part, je n'ai pas trouver plus récent sur le marquage des engins de pêche que cette circulaire de 1948 !!!


La circulaire aurait daté du début des années quarante, ..
on aurait pu penser que la pose d' engins de peche non ( ou peu ) signalés étaient destinés à créer des soucis aux "loups gris" de la Kriegsmarine ( les U BOOT si vous préférez ).

Mais non...
Cela dit
a) dans ces zones de peche ( probablement peu profondes, ou en tous cas pas assez pour que des sous marins puissent naviguer immergés  Clin d'oeil leur probabilité de navigations étaient plus que faibles pour ne pas dire nulles .... ( car un sous marin en surface est sacrément repérable et donc se trouve en danger ... )

b) a cette époque , il est sur que la navigation de plaisance était bien moins développée que de nos jours .... Bref , l' essentiel de la "petite nav" était justement les pêcheurs, .. donc ils étaient censés savoir OU se trouvaient leurs engins , ou , .. ceux de leurs collègues   Clin d'oeil   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Svartebe
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 16 Mai 2015 15:59:44 »

Une fois, entre Leucate et Barcarès j'ai vu 2 casiers équipés de feu clignotant et d'un drapeau dans une mature plutôt haute !!! pour le reste c'est un grand festival !!! la plupart du temps, je pense ramasser un ofni, qui finira dans un poubelle, une fois rentré à terre !!! ... et pis non !!! Et il y en a même certains qui tentent leur chance à quelques encablures d'une entrée au port !
En tout état de cause, il semblerait que les autorités souhaitent s'attaquer à ce phénomène avant l'été, ce qui est plutôt positif !
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #33 le: 16 Mai 2015 16:28:16 »

Marc, tu devrais rester au port la nuit pour plus de sécurité. Il en va de ta responsabilité de chef de bord. Car si par inadvertance tu venais à prendre tes hélices dans un filets ou un bout de casier, tu pourrais voir ta responsabilité engagée pour dommages ou détériorations d'engins de pêche. Le propriétaire dudit engin de pêche pourrait même demander réparation du préjudice subit.  Clin d'oeil Tire la langue

Blague à part, je n'ai pas trouver plus récent sur le marquage des engins de pêche que cette circulaire de 1948 !!!


Ben j'avoue ne pas etre super rassuré en nav de nuit et j'évite autant que possible !!

tu as eu l'ino ou Stéphane car ca serait pas un mal  Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Svartebe
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 17 Mai 2015 21:09:34 »

tu as eu l'ino ou Stéphane car ca serait pas un mal  Sourire Sourire
Marc, j'ai eu cette info en discutant ave un commandant de gendarmerie alors que je faisais le plein du boat au port de Canet ! La mésaventure survenue qq jours plus tôt pour "dépêtrer" un ami voileux aurait laissé des traces, et il semblerait que les autorités aient décidé de se pencher sur le sujet !!! (rien d'officiel !)
Il a également "insisté" sur la vitesse dans la bande des 300m !!!
Je rappelle également pour nos amis de passage dans la région de Banyuls (sud), que la zone de la réserve délimitée par des bouées spéciales est limitée à 8Nd ! ... et c'est de l'argent très facile à récolter !!! mais ce n'est pas le sujet !!!
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #35 le: 17 Mai 2015 23:52:33 »

Je rappelle également pour nos amis de passage dans la région de Banyuls (sud), que la zone de la réserve délimitée par des bouées spéciales est limitée à 8Nd ! ... et c'est de l'argent très facile à récolter !!! mais ce n'est pas le sujet !!!
oui je confirme que les autorités  veillent sur la reserve naturelle de banyuls et plutot deux fois qu'une !! Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Décembre 2023 16:00:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit